"Taux d'endettement supérieur à 33%".

Question posée par Hélène 17/12/2017

Bonjour,

Lorsque j'ai débuté mes recherches pour mon premier achat immobiliers, deux banques m'avaient dit que je pouvais emprunter 210 000 euros hors frais de notaires. Je n'ai pas d'apport mais je suis enseignante titulaire depuis 10 ans et je gagne 2900 euros nets par mois. Je demande donc un prêt finançant la totalité du prêt, assurance et frais de notaires.

J'ai vu un bien à 225 000 euros qui m'intéressait. Après l'avoir visité, j'ai contacté un courtier qui m'a dit que je pouvais emprunter cette somme, car meme si mon taux d'endettement sera de 35%, mon reste à vivre sera assez important. Il me l'a affirmé en me disant que ma mensualité sera de 1070 euros assurance comprise.

Qu'en pensez vous? En effet je m'interroge. J'ai rendez vous mercredi pour faire une offre d'achat sur cet appartement (217000 + 6000 euros de travaux) mais je veux etre sure que le courtier ne me ment pas. Imaginons que mon offre soit acceptée, je sais que j'ai en gros 45 jours après avoir signé le compromis pour trouver mon prêt mais je n'ai pas envie de faire perdre son temps au vendeur pour au final ne pas obtenir le prêt en question.

Merci d'avance pour votre aide.

Hélène G.

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

AB
alain-michel burtin

agent immobilier | cabinet burtin immobilier / viager.info

Expert

Le 09/01/2018

consultez plusieurs banques pour avoir un avis, mais l'accord de prêt est souvent mis en place qu'à partir du compromis signé!!!
Si ma réponse vous convient merci d'indiquer "vote utile"

Cordialement
Alain-Michel Burtin
Expert-Conseil en Viager et Viafix(r)
Agent et Expert Immobilier de la Fnaim
Ancien administrateur de biens - gestion locative
Orléans
vous aider à : savoir, comprendre, agir
www.viager.info