peindre une dalle en béton

Question posée par Le Lann 30/09/2017

dalle lisse coulée il y a 19 jours, ponçée légèrement pour y enlever quelques grains, balayée, lavée aspirée, le délai de 18 jours est il suffisant pour peindre cette dalle située en intérieur mais ventilée (pas de porte et fenêtres ou faut-il attendre les 28 jours réglementaires (solidité maximale d'une dalle béton?

Suivre la discussion |
| Signaler

3 réponses d'expert

LD
louis decerf

architecte d'intérieur - décorateur - enseignant

Expert

3 votes experts

Experts d'accord avec cette réponse :

Le 30/09/2017

Patience, attendez au moins un mois, pour vérifier s'il y a toujours de l'humidité, système empirique, une feuille de plastique étendue sur le sol, maintenue plane avec un poids aux quatre coins. S'il y a présence d'humidité (traces de condensation) sur le plastique, toujours de l'eau dans la chape.

michael leipold

commercialisation et application de peintures uniques au monde haut de gamme | nocorro sàrl

Expert

2 votes experts

Experts d'accord avec cette réponse :

Le 30/09/2017

il faut que le taux d'humidité soit inférieur a 3 % .... il existe des appareil pour le mesuré.
par contre au niveau de la peinture il ne faut pas prendre n'importe quoi ...éviter ce que l'on trouve dans les magasins de bricolage ...
prendre un epoxy bi composant si intérieur ou polyuréthane bi composants si extérieur ....
il faut poncer la dalle pour enlever toutes les laitances..

FF
france fixit

fabricant de produits de la construction

Nouvel expert

1 vote expert

Experts d'accord avec cette réponse :

Le 01/10/2017

Bjr, non pas suffisant le mini est de 28 jours mais j'attire l'attention qu'il faut mesurer l'humidité de la dalle avec de la recouvrir. Utiliser un appareil de mesure pour en savoir le degré d'humidité, si vous n'avez pas la possibilité d'avoir ce type d'appareil une solution existe. Renversez un bidon vide ou une bassine avec le fond au dessus, le vide créer va si votre dalle contient de l'humidité créer une différence de couleur gris + fonce et vous verrez apparaître l'humidité changer plusieurs fois votre bidon ou bassine de place jusqu'au moment vous ne verrez plus apparaître de différence là vous pourrez vous dire, je peins et vous aurez un travail qui durera dans le temps.