demande de rupture conventionnelle !!

Question posée par colimbo 07/08/2017

bjr, j ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon patron! afin de percevoir mes indemnités pour un projet professionnel!!! mon patron m a dit que je n aurai aucune indemnité car j ai dépassé les dix ans , est ce vrai ???!! que je repartirai juste avec mes congé payer , !! il m a conseillé de faire abandon de poste pour percevoir le chômage! il ne veut pas me licencier car il n a rien a me reprocher!!MERCI

Suivre la discussion |
| Signaler
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

1 réponse d'expert

hugues wostyn

responsable service recouvrement | cabinet d.f & associés

Expert

1 vote expert

Experts d'accord avec cette réponse :

Le 08/08/2017

Bonjour, vous semblez tout mélanger, à la fois lui et vous.

SI vous démissionnez, vous n'aurez par droit au chomage.

S'il vous licencie, vous y aurez droit, mais comme il le souligne, s'il n'a pas de motif valable, il ne peut pas le faire.

La rupture conventionnelle vous permet de quitter l'entreprise et de prétendre au chomage mais il faut que votre employeur accepte de vous laisser partir, il devra vous payer vos congés payées ainsi qu'une indemnité de départ proportionnelle à votre ancienneté et au moins égale à une prime de licenciement.

l'abandon de poste peut en effet être une solution pour percevoir le chomage, mais attention au piège, votre employeur peut facilement le faire requalifier en démission déguisée si en plus de constater votre abandon de poste, d'autres éléments sont susceptibles de faire penser à une démission.


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question