Peut-on entre pro pour une commande par @ bénéficier des 14 j de rétractation ?

Question posée par christophe casteilla 21/04/2017

Je suis micro entrepreneur et tient un e.commerce textile bébé (marquage de créations graphiques humoristiques) et j'ai passé commande à mon fournisseur. A la réception les articles sont asymétriques et je voudrais les renvoyer. Mon fournisseur m'oppose résistance.

En tant que professionnel, puis-je bénéficier des 14 jours de rétractation -comme pour les particuliers- et renvoyer la commande sans même devoir me justifier ? (la question est urgente car la réception de ma commande date déjà d'une semaine)

En vous remerciant

Christophe Casteilla

(www.tachederire.com)

inebriance@gmail.com

Suivre la discussion |
| Signaler
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

1 réponse d'expert

hugues wostyn

responsable service recouvrement | cabinet d.f & associés

Expert

1 vote réponse utile

Le 21/04/2017

Bonjour, en B2B il n'y a pas de délai de rétractation, en revanche, si les produits reçus ne sont pas conformes, ou si ils présentent des défauts, alors tu es en droit de demander réparation et de retourner la marchandise au fournisseur


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question