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Publicité & partenariats

Ooreka fait ses premier pas à la télé et choisit le groupe M6. Cette campagne se place dans la continuité de celle menée en radio en fin d'année 2015 et sera diffusée d'avril à juin 2016. Ooreka sponsorise les émissions phares du groupe M6 dont Capital, Zone Interdite, E=M6, Enquête Exclusive, 66 Minutes et la Météo Nationale. Bien sûr, Ooreka sera aussi sur l'offre digitale sur 6Play.

Voir le communiqué de presse

Captez la bonne cible au bon moment dans un environnement premium

80% des français recherchent de l'information avant d'acheter.

Ooreka leur apporte des réponses d'experts grâce à un excellent référencement de ses contenus sur les moteurs de recherche.

Nous vous proposons de vous intégrer au cœur de ces contenus pour cibler des prospects en pleine recherche sur l'un de nos
40 segments.

Quelques chiffres clés

Top 3

des plus fortes croissances d'audience 2015 en France pour la 2e année consécutive.

7,3 millions

de visiteurs uniques chaque mois.(source Nielsen octobre 2015 all devices)

1er média

sur l'univers Maison : 3 MVU(source MNR octobre 2015 - cumul all devices dédupliqué)

90%

de nos utilisateurs viennent depuis les moteurs de recherche.

450 thématiques

du quotidien réparties en 8 univers.

40 segments

ultra-affinitaires pour capter votre cible en plein coeur.

Les offres Ooreka

Premium Affinity

L'offre digitale la plus affinitaire du marché.

Voir l'offre

ADhesive

Retouchez vos prospects sur un réseau de 200 sites premium.

Voir l'offre

Programmatique

Accédez à nos inventaires en open auction et en private deal.

Voir l'offre

Notre offre Premium Affinity

Notre offre ADhesive

Notre offre Programmatique

Les formats sur Ooreka

Formats Native Ad

Donnez de la visibilité à votre message dans le fil de lecture de l'internaute grâce à des formats intégrés.

Détails Télécharger les spécifications techniques

Formats classiques

Prenez la parole en vous affichant auprès de votre cible.

Détails Télécharger les spécifications techniques

Nos formats native

Les formats classiques mobile et fixe

40 segments d'audience ultra-affinitaires

11 segments Maison

13 segments Santé

6 segments Famille & Véhicule

7 segments Droits & Finances

3 segments B2B

Nos enquêtes

Nous réalisons régulièrement des enquêtes sur nos différents segments afin d'en apprendre davantage sur les habitudes des utilisateurs de nos sites.

Consultez ci-dessous les résultats obtenus au cours des différentes enquêtes que nous avons déjà menées.

Maux de l'hiver

Électroménager

Famille

Enquête Maux de l'hiver

Enquête réalisée sur notre segment Maux de l'hiver du 15 décembre 2015 au 10 janvier 2016. Echantillon de 4 529 personnes.

Enquête électroménager

Enquête réalisée sur notre segment Electroménager depuis le 18 novembre 2015 (toujours en cours) . Segment constitué des thématiques : Aspirateur, Barbecue, Cafetière, Centrale Vapeur, Coffre fort, Congélateur, Four, Hotte, Lave Linge, Lave Vaisselle, Nettoyeur Vapeur, Plaque de cuisson, Réfrigérateur. Echantillon : 2 192 personnes.

Enquête famille

Enquête réalisée sur notre segment Maman depuis le 18 novembre 2015 (toujours en cours) . Segment constitué des thématiques : Adoption, Allaitement, Assurance scolaire, Avortement, Contraception, Fertilité, Garded'enfants, Grossesse, Mariage, PACS, Varicelle, Poux, Aide à domicile, Femme de ménage, Soutien scolaire, Maintien à domicile.. Echantillon à date : 2 234 répondants

Énergie

Nettoyage

Enquête Gaz et électricité

Enquête réalisée sur notre segment Gaz, électricité et énergie du 15 décembre 2015 au 20 janvier 2016. Echantillon de 2835 personnes

Enquête nettoyage

Enquête réalisée sur notre segment Nettoyer une tâche depuis le 3 décembre 2015 (toujours en cours).Echantillon de 2191 personnes basé sur notre segment NETTOYER UNE TACHE de 262 000 v.u

Quelques succès clients

Voir le cas Ikea
Voir le cas GRDF
Voir le cas Boulanger

Étude de cas : Ikea

Rappel des objectifs annonceur

Travailler la notoriété de la marque auprès d'une audience en quête d'informations sur 3 marchés stratégiques d'Ikea : cuisine, chambre et salle de bain.

Bassin d'audience affinitaire

  • Segment Equipement de cuisine 295 000 VU/mois
  • Segment sur mesure Literie 150 000 VU/mois
  • Segment Equipement sanitaire 285 000 VU/mois

Réponse Ooreka

Habillage en exclusivité durant 6 mois de nos segments affinitaires.

Durée de la campagne

6 mois.

Performances de la campagne

  • 2,49% de taux clic moyen sur les 3 marchés
  • Nos internautes passent 4min05  en moyenne sur le site annonceur et 16% d'entre eux réalisent une action significative (vérification de disponibilité, localisation d'un point de vente, mise au panier)

Étude de cas : GrDF

Rappel des objectifs annonceur

  • Développer le branding et la notoriété de la marque GrDF.
  • Ancrer GrDF dans un univers affinitaire et pertinent grâce aux sites liés à l'énergie sur Ooreka

Bassin d'audience affinitaire

Segment : Gaz, électricité, chauffage & énergie 605 000 VU/mois

Réponse Ooreka

  • Création d'un dossier éditorial de 46 articles pédagogiques répondant aux problématiques de 5 profils d'internautes.
  • Création d'une plateforme de téléchargements de document dédiés aux sujets de l'économie d'énergie.
  • Création d'un jeu quiz « Questions d'énergie » (8 questions portant sur l'énergie)

Durée de la campagne

6 mois, en parallèle : 2 mois de mise en avant du jeu quiz.

Performances de la campagne

  • 103 196 visites sur le dossier dédié (2min38 temps passé/visite)
  • 1 425 documents téléchargés (325 optins collectées via ce levier)
  • 52 876 participants au jeu (11 328 optins collectés sur le jeu

Étude de cas : Boulanger

Rappel des objectifs annonceur

  • Valoriser l'offre produit Boulanger sur les différents segments de l'électroménager auprès d'une audience d'intentionnistes et  100% concernées par la thématique.
  • Rationaliser la mise en avant d'une sélection de produits/famille en s'appuyant sur chaque sous rubrique de l'électroménager.

Bassin d'audience affinitaire

Segment Electro-ménager : 350 000 VU/mois

Réponse Ooreka

Capitaliser sur une présence en native, intégrée dans nos contenus, pour capter l'internaute dans sa navigation et lui soumettre une sélection de produits qui répond de façon complémentaire à sa recherche.

Durée de la campagne

1 mois.

Performances de la campagne

Entre 2% et 4% de taux clic.

Voir le cas MAIF
Voir le cas Chaîne Thermale du Soleil

Étude de cas : Maifr

Rappel des objectifs annonceur

  • Valoriser l'offre MAIF destinée aux  internautes en phase de préparation à la retraite, 50/60 ans
  • Générer du trafic sur des contenus dédiés : MAIF Expérience

Bassin d'audience affinitaire

Segment sur-mesure : 500 000 VU/mois

  • Retraite
  • Gestion de patrimoine
  • Succession
  • Assurance vie
  • Achat immobilier
  • Loi Pinel
  • Défiscalisation

Réponse Ooreka

  • Création de modules natives éditoriaux ad hoc en fonction du contexte.
  • Réalisation de 8 modules éditoriaux AB tester et améliorer tout au long de la campagne.

Durée de la campagne

2 mois.

Performances de la campagne

  • 23 500 visites sur les différents articles hébergés sur MAIF Expérience.
  • 1,04% de taux de clic moyen sur les 8 modules éditoriaux.
  • 35% de taux de poursuite (vs. 29% pour les internautes naturel MAIF).
  • 16,2% de taux de devis (vs. 7% pour les internautes naturel MAIF).

Étude de cas : Chaîne thermale du soleil

Rappel des objectifs annonceur

  • Evangéliser sur les cures thermales : lutter contre les idées reçues
  • Ancrer la marque Chaine Thermale du Soleil dans un univers affinitaire et expert
  • Améliorer la notoriété de la marque

Bassin d'audience affinitaire

Multi segments santé 690 000 VU/mois

  • Retraite
  • Gestion de patrimoine
  • Succession
  • Assurance vie
  • Achat immobilier
  • Loi Pinel
  • Défiscalisation

Réponse Ooreka

  • Création d'un espace dédié constitué d'une vingtaine d'articles pédagogiques, spécialement rédigés par nos experts Ooreka : des articles généralistes sur les bienfaits des cures thermales et des articles spécifiques liés à une pathologie
  • Relais de la brochure de la marque téléchargeable.

Durée de la campagne

1 mois.

Performances de la campagne

  • 98 199 visites sur le dossier dédié pour un objectif à 85 000 (5min30 temps passé/visite)
  • 70 téléchargements/semaine en moyenne
  • 1,68% de taux de clic sur les modules native éditoriale

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